Tout ce que vous devez savoir sur les prêts auto
Un prêt automobile permet aux acheteurs de voitures d’emprunter de l’argent à un prêteur ou une banque, et de répartir le prix d’achat d’un véhicule en paiements mensuels gérables, au lieu de payer le prix total au moment de l’achat.
Les prêts automobiles peuvent être obtenus par l’intermédiaire d’un établissement de crédit avant que vous ne commenciez à acheter une voiture ou par l’intermédiaire du concessionnaire lorsque vous trouvez une voiture qui vous plaît.
Comme la plupart des gens n’ont pas cette somme d’argent en main pour un paiement initial, les prêts automobiles facilitent le processus d’achat de la voiture en permettant aux emprunteurs de rembourser le prix d’achat sur 3 à 6 ans. En plus du principal (le montant emprunté), les personnes qui choisissent de financer leur voiture par un prêt paient également des intérêts sur le principal. Une fois le solde payé à la fin de la période de remboursement, l’acheteur devient propriétaire du véhicule.
Découvrez l’offre crédit auto de la Société Générale sur https://particuliers.sg.fr/emprunter/pret-credit-consommation !
Comment fonctionne un prêt automobile ?
Un prêt automobile fait partie d’une catégorie de prêt appelée « prêt à intérêt simple ». Cela signifie que l’emprunteur est responsable du remboursement du principal (montant emprunté) ainsi que de tout intérêt accumulé sur le principal.
Le montant des intérêts d’un prêt automobile est exprimé en pourcentage du montant principal emprunté.
La plupart des gens connaissent le fonctionnement des taux d’intérêt pour avoir payé leurs factures de carte de crédit. Cependant, un prêt automobile est très différent d’un prêt sur carte de crédit. Les cartes de crédit utilisent des « intérêts composés ». Dans un prêt à intérêts composés, le prêteur perçoit des intérêts non seulement sur la prime, mais aussi sur les intérêts accumulés et non payés des périodes précédentes.
Les prêts automobiles ont des taux d’intérêt beaucoup plus bas que les cartes de crédit parce que les prêts automobiles sont considérés comme des prêts « garantis », ce qui signifie que le véhicule financé peut être utilisé comme garantie (c’est-à-dire que si vous ne remboursez pas votre prêt automobile, votre véhicule peut être saisi pour récupérer une partie de l’argent dû).
Quelle doit être la durée du prêt automobile ?
Historiquement, les prêts automobiles étaient généralement accordés pour une durée de 3 à 5 ans. Cependant, les prêts plus longs sont de plus en plus populaires. Aujourd’hui, la durée des prêts peut aller jusqu’à sept ans !
Les durées de prêt sont mesurées en mois et les emprunteurs peuvent choisir des périodes de 24 à 84 mois. Les prêts à court et à long terme ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Il est presque toujours préférable de choisir la durée de prêt la plus courte que vous pouvez vous permettre.
Prêts à court terme :
- Paiements mensuels plus importants ;
- Taux d’intérêt plus faibles ;
- Accroissement de la valeur nette plus rapide.
Prêts à long terme : Il faut plus de temps pour constituer la valeur nette de votre véhicule. Les paiements doivent être effectués plus longtemps, mais ils sont moins élevés. Les taux d’intérêt sont plus élevés que ceux des prêts à court terme.












A PROPOS
E-Atlantide est un site qui évoque différents sujets de sociétés. Les articles défilent sur plusieurs thèmes, il faut savoir que les sujets principaux sont le monde tel qu’il est, les animaux, les rencontres, la mode. En général, le site relaye ce qu’il se passe dans le monde.
Bonne lecture à tous !
Me joindre
Theme by The WP Club . Proudly powered by WordPress