Un mitigeur de cuisine est un robinet dont la spécificité est la gestion simultanée du débit et de la température de l’eau. Elle possède une seule manette. Pour avoir accès aux différentes températures de l’eau grâce au mitigeur, il faut tourner le manche du mitigeur de gauche à droite. Aussi pour l’actionner il suffit de tourner la manche d’avant en arrière.
Différents types de dysfonctionnements d’un mitigeur de cuisine !
Comme tout objet, le mitigeur de cuisine peut subir des chocs ou de l’usure et ne plus fonctionner normalement. On peut alors faire recours à un réparateur pour qu’il soit de nouveau opérationnel. Plusieurs éléments clés de votre mitigeur peuvent être à la base de son dysfonctionnement :
– La cartouche du mitigeur
La cartouche est l’un des éléments importants de votre mitigeur. C’est à travers elle que les différentes températures de l’eau (chaude ou froide) sont mélangées avant que vous le receviez à travers le robinet.
– Les joints du mitigeur
– L’entartrage du mitigeur
Il peut arriver que le robinet ou tout simplement la cartouche possède beaucoup de tartre. Vous devez donc penser à le faire détartrer.
– Les flexibles du mitigeur
Des flexibles endommagés peuvent être à la base d’un certain nombre de problèmes liés à la plomberie surtout si elles sont de mauvaise qualité. Ces différents éléments peuvent être à la base des fuites d’eau dans votre cuisine.
Comment réparer les pannes d’un mitigeur?
Vous pouvez bien sûr y arriver tout seul ou en suivant des tutoriels de bricolage. Mais qu’importe les tutoriels que vous suivrez, les pannes liées à la plomberie sont délicates et nécessitent l’intervention d’un professionnel. Pour réparer un mitigeur en panne, faites donc recours au professionnel ; c’est le métier du plombier. Ainsi, quelles que soient les pannes que vous rencontrerez avec votre mitigeur de cuisine, n’hésitez pas à le contacter. Votre problème sera réglé sans que vous perdiez du temps ou de l’énergie.