Conseils et astuces pour bien choisir ses WC
Les toilettes sont une nécessité dans chaque maison. Beaucoup de maisons ont deux toilettes et certaines en ont même trois ! L’achat d’une toilette est important, mais ce n’est pas toujours simple. Si vous vous demandez comment choisir les toilettes idéales, nous avons préparé cet article pour vous offrir quelques conseils utiles.
Le choix parmi différents types de WC
Si vous devez vous rendre aux toilettes plusieurs fois par jour, réfléchissez au type de toilettes que vous allez choisir et rendez-vous compte qu’il existe plusieurs options. En vérité, il existe trois principaux modèles de toilettes. Ils sont fabriqués par des marques différentes, mais ils nous permettent tous d’utiliser la salle de bains dans la dignité et le confort. Jetons un coup d’œil à ces modèles !
Les WC à poser
La cuvette de ces toilettes est posée sur le sol. Même si elles ne sont plus populaires en raison des nouvelles inventions dans ce domaine, les wc à poser restent un choix, efficace, simple et sûr.
Si vous pouvez encore trouver des versions « classiques », la forme des toilettes a considérablement évolué ces dernières années. Il existe de nombreux types de design, et ils sont tous différents. Certains fabricants rééditent des toilettes classiques dont la valeur perçue est élevée, afin d’ajouter du prestige.
L’installation de toutes ces toilettes est la même. Elles sont fixées au sol avec uniquement leur réservoir raccordé à l’alimentation en eau dédiée. Si vous n’avez pas beaucoup de place, pensez à acheter un WC autonome de plus petite taille avec des cuvettes peu encombrantes. Avec son réservoir qui s’adapte à l’angle du mur, le modèle d’angle optimise également la surface.
Les WC suspendus
La meilleure façon de gagner de l’espace est d’installer des toilettes suspendues ou autonomes. Ce type de petites toilettes est généralement encastré dans le mur, à l’exception de la cuvette murale, du bouton-poussoir et de l’encadrement mural.
Le réservoir des toilettes, le mécanisme de la chasse d’eau et les tuyaux sont tous intégrés dans le cadre de support intégré. Le WC suspendu est particulièrement facile à nettoyer, car il ne comporte pas de cuvette à rebord. Surtout, il est plus compact et plus accessible, ce qui le rend idéal pour les PMR (personnes à mobilité réduite).
Les WC sans bride
Les fabricants d’articles sanitaires sont toujours à la recherche de nouvelles fonctionnalités à proposer à une clientèle de plus en plus pointilleuse. Les toilettes sans bride sont des nouveautés dont le prix est souvent plus élevé principalement en raison qu’elles sont populaires.
La raison de cette popularité est essentiellement due aux rebords des toilettes classiques. Le rebord de ces toilettes est pénible à nettoyer et les bactéries s’y développent facilement. Il existe maintenant des toilettes qui n’utilisent pas ce rebord, appelées toilettes sans bride. Elles sont plus chères, mais offrent de plus grands avantages et elles vont sans doute devenir la norme.
Quels critères considérer ?
Avant d’installer des toilettes, assurez-vous de vous renseigner sur les perspectives du projet pour voir s’il y a des limites. Après cela, vous serez en mesure de choisir la meilleure option pour vos besoins
Si vous disposez d’un espace supplémentaire pour installer des toilettes séparées, celles-ci pourront être installées sur une surface de 80 × 120 cm. Si vos toilettes sont obligatoirement intégrées à votre salle de bains, prévoyez une surface de 60 × 100 cm. Veuillez noter qu’il doit y avoir une évacuation des eaux usées dans votre salle de bains.
S’il n’y a pas de sortie de toilettes dans la pièce, ne vous énervez pas trop, un broyeur peut être raccordé à une évacuation standard de 40 mm de diamètre pour installer des toilettes n’importe-ou.
En fonction de la taille
Les toilettes sont plutôt énormes et encombrantes. Dans une petite salle de bains, cela la rend moins confortable. Il est nécessaire de prévoir une surface de 20 cm de part et d’autre de la cuvette pour un confort supplémentaire.
La distance entre l’entrée et les toilettes doit être d’au moins 30 ou 40 centimètres. La surface minimale nécessaire pour installer des toilettes autoportantes est de 100 cm x 90 cm. Par conséquent, vous devez choisir soigneusement la meilleure taille pour vos toilettes sur pied en fonction de ces normes. Les dimensions classiques d’un WC sur pied sont les suivantes : largeur : 40 cm, hauteur : 40 à 45 cm, profondeur : 75 à 80 cm.
Conclusion
Le principal avantage des petites toilettes est qu’elles vous permettent de respecter les normes sanitaires sans sacrifier votre confort. Les toilettes ont été conçues avec beaucoup de soin pour ne pas être envahissantes dans les plus petites salles de bains. Ils donnent une sensation d’espace et de bien-être, qu’il s’agisse d’un modèle d’angle ou mural. De plus, vous savez désormais qu’il existe plusieurs types de WC différents et que ce domaine continue d’évoluer au fil des ans.
A PROPOS
E-Atlantide est un site qui évoque différents sujets de sociétés. Les articles défilent sur plusieurs thèmes, il faut savoir que les sujets principaux sont le monde tel qu’il est, les animaux, les rencontres, la mode. En général, le site relaye ce qu’il se passe dans le monde.
Bonne lecture à tous !
Me joindre
Theme by The WP Club . Proudly powered by WordPress